Quelles contentions choisir lorsque l’on est Steward ou pilote ?

Il est de notoriété public que les personnes exerçant les professions de pilote d’avion et de steward sont les plus exposés au problème de thromboses et de retour veineux.

En effet, l’air présent dans les cabines subit un assèchement et une déshydrations à cause de la pressurisation ce qui entraine une augmentation de la concentration sanguine dans le corps.

Ce phénomène entraine parfois la formation d’un caillot sanguin.

Les principaux symptômes rencontrés par ces professionnels sont: la sensation de jambes lourdes ainsi que l’insuffisance du retour veineux des jambes.

L’apparition de ces symptômes n’est pas à négliger car ils peuvent entrainer la formation de varicosités ou de varices.

Afin d’éviter ce genre de complications le port de chaussettes de contention est fortement recommandé.

Notre sélection de contention recommandée lorsque l'on pratique ces activités professionnelles :

Chaussettes de contention Fast

Les chaussettes de contention Fast sont recommandées en cas d’insuffisance veineuse modérée et lors d’apparition de varices.

En effet, elles améliorent le retour veineux tout en assurant un confort optimal grâce à ses bord-côtes simple sans revers qui ne marque pas et ne glisse pas.

Ces chaussettes de compression disposent du brevet FIP assurant un enfilage facile et sans effort.

Elles peuvent être portées quotidiennement ainsi que lors de voyage longue durée afin de prévenir la thrombose veineuse.

De plus, elles proposent un large choix de coloris permettant des les accorder à toutes les tenues.

Elles sont composées de mailles opaque en coton  offrant ainsi un confort optimal aux utilisateurs ayant la peau sensible.

Les chaussettes de contention Fast disposent également d’une compression homogène, sans pic de pression en haut du mollet, assurant une meilleure convalescence pour les personnes ayant subit un traitement sclérosant ou une chirurgie des varices.

Elles sont également disponibles en laine afin de mieux conserver la chaleur en hiver et en lin afin de mieux évacuer la transpiration pour l’été.

Chaussettes de contention Elegance Thuasne

Les chaussettes de contention Elegance de Thuasne sont extensible ce qui facilite leur enfilage.

Elles se portent en toutes saisons grâce à leurs mailles fines opaques avec une finition côtelée leur donnant ainsi un aspect sobre et élégant.

Ces chaussettes de compression médicale sont recommandées pour les personnes souffrantes de varices, de jambes lourdes ou d’œdème veineux.

Spécialement élaborée pour les hommes actifs pratiquant notamment une profession où le stationnement debout est prolongé, ces chaussettes de contention offrent confort et résistance tout en améliorant le retour veineux.

Les chaussettes de contention Elegance sont efficaces en matière de prévention de la thrombose veineuse lorsqu’un utilisateur réalise un voyage long duré.

Chaussettes de contention City fil d’Ecosse

Les chaussettes de contention City fil d’Ecosse disposent d’une forme adaptée à la morphologie des mollets de l’homme ainsi que d’une facilité d’enfilage en bout de pied permettant ainsi d’allier confort et praticité.

Afin d’optimiser le confort et la solidité de ces chaussettes de compression veineuse, le talon ainsi que la pointe ont été renforcés.

De plus, la couture en bout de pied a soigneusement été conçu dans le but d’être imperceptible.

Composées de fil d’Ecosse, il s’agit de coton haut de gamme très fin à l’aspect soyeux, elles offrent une sensation de confort et de fraicheur continue.

Grâce à sa palette de coloris, ces chaussettes de contention peuvent se porter quotidiennement et en toute circonstance.

Élégante et fine, elles ont bénéficié d’un traitement antibactérien permettant d’endiguer toutes les odeurs corporelles.

Ces chaussettes de compression médicale sont bénéfiques pour les personnes effectuant un long voyage.

En effet, elles favorisent une meilleure circulation veineuse prévenant ainsi une éventuelle thrombose.

Les chaussettes de contention City fil d’Ecosse sont recommandées en cas d’insuffisance veineuse modérée, de varices ou bien après un traitement sclérosant, chirurgie phlébologique des varices.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.prevarice.com/index.php?trackback/12

Fil des commentaires de ce billet