Les chaussettes, bas ou collants de contention sont des dispositifs médicaux visant à améliorer des pathologies bien particulières telles que : les varices, l’insuffisance veineuse,  les risques de thromboses.

Ces articles de compression médicale permettent également de soulager efficacement les effets de jambes lourdes ou douloureuses. Cependant, il n’est pas nécessaire de souffrir de ce type de pathologies pour en porter, et prendre soin de la santé de vos jambes.

En effet, l'action exercée par la compression veineuse sur les jambes permet d’améliorer la circulation sanguine de tout un chacun et apportent de réels bénéfices pour les personnes devant rester debout longtemps, les sportifs, femmes enceintes, ou lors de voyage…

L’hiver approchant à grand pas, nous avons réalisé une sélection de produit de contention spécialement adaptés pour l'hiver.

Quels sont les différents articles de contention pour Femme spécial hiver ?

Les chaussettes de contention pour l'hiver

Chaussettes de contention Hiver Fast Laine de Thuasne

Ces chaussettes sont composées de laine Merinos qui est une fibre 100 % naturelle. La laine permet d’isoler les pieds du froid en emprisonnant l’air pour ainsi permettre de thermoréguler le corps des variations de températures.
La laine Merinos étant plus fine qu’une laine classique, elle procure une sensation de douceur et de moelleux.
Contrairement aux chaussettes en laine classique, ces chaussettes de compression veineuse ne grattent pas grâce à leur faible épaisseur (19.5 microns).
L'Enfilage et et le retrait sont facilités grâce à son extensibilité en largeur.
Les chaussettes de contention Fast Laine ne provoquent pas d’effet garrot grâce à des bord-côte simple épaisseur, n’engendrant aucune marque ni de sensation de serrage.
Afin d’allier élégance et discrétion, ces chaussettes de compression veineuse ne disposent pas de couture en bout de pied et présente une finition torsadé.
La pointe de pied a été tricotée sans compression permettant d’optimiser la mobilité des orteils, et éviter l'engourdissement.
Grâce à son traitement « SuperWash » anti-rétrécissement garantissant l’absence de feutrage, les chaussettes de contention fast laine sont lavables en machine à 40°.
Les chaussettes Fast Laine de Thuasne sont donc idéales pour cette saison car elles permettent de garder les pieds au chaud, tout en garantissant un bon retour veineux.

Chaussettes de contention Sigvaris Bambou

Les chaussettes de contention Sigvaris Bambou sont composées à partir de fibres de Bambou, avec un maillage opaque, leur conférant un aspect épais et moelleux.
Confort et douceur sont au rendez-vous grâce à leur technologie breveté qui s’adresse aux femmes voulant profiter d’un moment de détente.
Ces chaussettes de compressions veineuses disposent d’une forme et d’une matière adaptée procurant une sensation de relaxation grâce à des coutures plates en bout de pied et une extensibilité permettant de faciliter l’enfilage.
Les chaussettes de compression médicale Sigvaris Bambou permettent de soulager efficacement les problèmes de circulation veineuse tout en conservant la chaleur.

Les bas des contentions

Les bas de contention Simply coton fin Thuasne

Les bas de contention Simply coton fin sont composés d'une maille extra-fine en coton procurant une sensation de confort extrême. Les coutures sont invisibles notamment au niveau du talon et de la pointe des pieds.
Un traitement antibactérien à été réalisé afin de limiter le développement des odeurs corporelles. Ces bas de compression médicale sont lavables en machine à 40°.
La jarretière est composée d’une bande en silicone en nid d’abeille permettant de s’adapter à différents types de morphologies. Idéal pour un usage citadin au quotidien, ce modèle est disponible également sous forme de chaussettes de contention et de collant Simply coton fin.

Les collants de contention

Les collants de contentions Sigvaris Kylmä

Le collant de contention Kylmä est idéal par temps froid. En effet, il est composé à plus de 50% de Laine Merinos permettant de conserver la chaleur et de ce fait de ne pas trop souffrir des variations de température. Il s’agit d’une laine douce et extra-fine breveté garantissant sa qualité et sa finesse. Lavable en machine à 40° grâce à son traitement anti-feutrage et résistant au boulochage.
Ce collant de compression médical dispose d’une ceinture non comprimante permettant d’éviter l’effet garrot ainsi que d’une culotte souple épousant parfaitement les hanches et le ventre. Il offre une finition torsadée pour plus d'élégance.
Le collant de contention Kymä à spécialement été conçu afin de conserver la chaleur tout en apportant un maximum de confort