Les articles de contention pour homme exercent une pression sur les jambes grâce à leur élasticité qui favorise la remontée du sang vers le cœur. Même en hiver il est conseillé de porter une compression veineuse pour améliorer la circulation sanguine en cas de jambes lourdes ou de varice. Il existe différents modèles de chaussettes de contention, de bas de contention adaptés pour les hommes. Les pathologies les plus souvent traitées avec ces produits de compression veineuse sont : les thromboses veineuses, les varices, les ulcères variqueux…

Quelles sont les différentes chaussettes de contention pour homme spécial hiver ?

Chaussettes de contention Fast Laine Thuasne pour homme

Les chaussettes de contention Fast Laine de Thuasne ont été spécialement conçues pour l’hiver.
Afin de maintenir une température constante et de tenir chaud aux pieds, elles sont composées de 39% de laine Merinos.
La laine Merinos étant une fibre isolante 100% naturelle, elle permet de faire barrière au froid en renfermant une grande quantité d’air.

Extensible en largeur, ces chaussettes de compression médicale s’enfilent et s’enlèvent très facilement. Grâce au traitement « Superwash » anti-rétrécissement qui garantit l’absence de feutrages, elles sont lavables en machine à 40 °C.
Contrairement à une laine classique, la laine de Merinos ne gratte car elle est ultra fine. De ce fait, les chaussettes de contention Fast Laine procurent une sensation confort et de douceur extrême.
Sobre et élégant, elles permettent une mobilité optimale des orteils grâce à la pointe de pied tricotée sans compression.  Elles disposent de bord-côte simple épaisseur qui ne serre pas et ne marque pas permettant ainsi d’éviter l’effet garrot
Les chaussettes de contentions Fast Laine ont été élaborées dans le but de rendre agréable  l’hiver en protégeant les pieds du froid.

Les chaussettes de contention Soie Varisan

Les chaussettes de contention Soie Varisan de chez Cizeta Medicali offrent une résistance et une élasticité optimale. De part sa structure en fil de soie, ces chaussettes de compression veineuse procure un effet « seconde peau »  apportant confort et douceur.
Son maillage opaque lui confer sobriété et discrétion.

De plus, grâce à leur action thermorégulatrice, les chaussettes de contention Soie conservent la chaleur.
Ces chaussettes de contention s’adaptent au galbe masculin afin d’optimiser l’observance de la compression médicale. Labélisées, ces chaussettes garantissent une qualité, une résistance et un confort optimal.

Quels bas de contention masculin choisir pour l'hiver?

Les bas de contention Legger Classic

Les bas de contention Legger Classic sont les plus épais de la gamme Legger proposés par Innothera car ils sont composées à 40% de coton.
Coton et microfibres sont associées dans le but d’offrir un confort et une souplesse optimale.
Ces bas de compression veineuse assurent une excellente tenue tout au long de la journée tout en évitant de produire un effet garrot grâce au maintien 3UP System.

La compression est optimisée au niveau du coup de pied permettant de facilité l’enfilage des bas de contention veineuse. Spécialement conçu pour répondre à l’esthétisme masculin, ces bas autofixants s’adaptent  à 98% des morphologies.
Un nouveau concept a été imaginé par Innothera : le concept bi-zone. Ce concept dispose d’un maillage plus aéré sur le haut de la cuisse permettant ainsi de tenir moins chaud. Ces bas de compression médicale possèdent une jarretière autofixante à picots.
Les bas de contention Legger Classic sont idéaux pour l’hiver car ils améliorent la circulation sanguine des jambes tout en maintenant la chaleur.
Egalement disponible sous forme de chaussettes legger classic.